Ville de la Madeleine

Contes pour enfants pas sages

La Ville vous propose un spectacle jeune public « Contes pour enfants pas sages » à la Chaufferie Huet, mercredi 17 avril à 16h30.

Par la Compagnie Avec vue sur mer

Des ânes un peu naïfs, des chevaux trop adeptes de la servitude volontaire, un jeune dromadaire obligé d’assister à une conférence idiote, un chasseur de girafes qui se fait piquer par une vilaine mouche minuscule ou encore… une autruche qui avale des cloches !...

Dans ces « Contes pour enfants pas sages », Jacques Prévert nous questionne sur les rapports de domination. Et, évidemment, qui dit « domination » dit très souvent… « exploitation ». Tout au long de ces contes, les mots de liberté, de tolérance et de solidarité nous viennent à l’esprit. Sur ces thèmes graves, le poète sait être léger, il est cruel mais drôle. Prévert, un œil qui rit, l’autre qui pleure, parle admirablement aux enfants. Mais attention, gare à vous, il ne se gêne pas pour… houspiller les adultes !

Chaufferie Huet, 26 rue du Pré Catelan

Inscription (à partir de 7 ans)

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Si vous souhaitez inscrire plus de 5 personnes, contactez le service culturel : 03 20 12 79 98 | service-culture@ville-lamadeleine.fr
Comment avez vous eu connaissance de cet événement ?
3 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.